filtre +
filtre -

Comment capter rapidement l’attention des prospects qui découvrent votre site Web ?

Comment capter rapidement l’attention des prospects qui découvrent votre site Web ?

Comment capter rapidement l’attention des prospects qui découvrent votre site Web ? À l’ère de Netflix, Shomi, Hoopla, où nous ne regardons plus la télé. Nous l’écoutons. La tête baissée, en consultant simultanément nos Ipads et nos Smartphones.

À tel point que nous devenons moins attentifs aux détails. Un regard, une poignée de main dans un film. Un document qui se glisse sous une pile de papier. Ces images sans paroles nous font perdre le fil de l’histoire et nous forcent à revoir la scène. Faute de concentration. La faute à Candy Crush aussi qui n’est jamais très loin.

L’attention est le nouvel or noir sur Internet. Dans une salle de conférence, vous êtes le centre d’intérêt où se focalisent les doutes et les espoirs de vos futurs clients. Vos présentez vos services, répondez aux questions. Un interrogatoire suivi d’un contre-interrogatoire en bonne et due forme, où vous ressortirez vainqueur ou perdant.

Votre design, votre slogan, le contenu de vos messages sont la première prise de contact avec vos clients. Vous devez vous assurer que la conversation prendra un bon tournant, les guider dans leur choix afin de leur faire vivre une expérience qui correspond à leurs désirs. Comment capter rapidement l’attention des prospects qui découvrent votre site Web ? La réponse tient en cinq lettres !

Un angle ! Un angle si précis qu’il vous positionne comme le champion dans votre catégorie. Un angle qui vous permet de répondre au besoin de chaque personne.

Les sites web qui concentrent notre attention ont souvent les mêmes caractéristiques.

Ils vous écoutent, ne parlent jamais d’eux, mais toujours de vous. Ils positionnent leurs services comme la solution à vos problèmes.

Le téléphone cellulaire à la pomme que vous tenez dans votre main pour lire cet article. La montre intelligente du même « constructeur » qui vous donnera le nombre exact de calories dépensées après votre séance d’entrainement. L’ iMac devenu l’outil indispensable des designers et des musiciens qui n’iront pas chez la concurrence malgré le prix. Un produit pour différentes applications. Un produit pour différentes solutions.

Si vous avez de la difficulté à vendre vos services sur Internet, vous avez un problème de marketing. Si vos prospects n’arrivent pas à décrire clairement ce que vous faites, vous avez un problème de perception, de positionnement. C’est acheté un billet en classe économique pour un conférencier qui passe son temps dans les aéroports, ingurgite son petit déjeuner continental avant de se produire sur scène. Il passe la moitié de l’année dans les salles de conférences et vous lui dites : voyager léger, économiser plus pour dépenser plus durant vos vacances !

J’ai le regret de vous dire que vous venez de perdre un visiteur, un prospect et peut-être une vente.

Dans un marché saturé, vous avez plus de chance de survivre si vous êtes un spécialiste au lieu d’un généraliste.

Un message qui attire l’attention vous fera lever la tête, abandonner toute activité périphérique parce qu’il parle de vous. Vous vous sentez concerné, attiré comme un aimant par les mots. Soyez créatif et laissez au placard ‘’Cliquez ici’’ et ‘’en savoir plus’’sur votre page d’accueil.

L’attention est le nouvel or noir sur Internet, mais seulement si vous avez les armes pour battre Candy Crush !

Bika Bokenda

Suivez nous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *