filtre +
filtre -

Quatre étapes pour développer sa marque personnelle et se positionner comme un expert dans son domaine ?

 

recreation-media-personal-branding-marque-personel

Quatre étapes pour développer sa marque personnelle et se positionner comme un expert dans son domaine ?

 

Dans l’inconscient collectif, le personal branding est réservé à une élite. Acteurs, musiciens, artistes, sportifs, designers de mode ou patrons de start-up. On devient une marque lorsque l’on a atteint un certain niveau de notoriété. Dans le monde du web, vous n’avez pas besoin d’être une star pour que votre nom ait un .com. Quelles sont les quatre étapes pour développer sa marque personnelle et se positionner comme un expert dans son domaine ?

 

Authenticité

Vous êtes naturel. Une personnalité que l’on apprécie ou que l’on ignore avec ses défauts et ses qualités. Ce signe distinctif qui vous différencie de Paul, Émilie ou Jacques. Cette authenticité qui vous donne plus de poids qu’un logo et vous permet d’effectuer une sélection dans votre clientèle. Vous marquez rapidement votre empreinte d’une tâche indélébile. Parce que nous travaillons d’abord avec des individus. Parce qu’il est plus difficile de s’identifier à une entreprise qu’à son fondateur. Vous attirez un public qui apprécie votre style. Votre vision. Vous n’essayez pas de vous cacher derrière un masque, de jouer un rôle qui ne vous convient pas.

Quelles que soient vos compétences, vous devez respecter vos valeurs. N’essayez pas de travailler avec des athlètes de haut niveau si vous faites partie de ceux qui fumaient des cigarettes en queue de peloton, au lieu de faire le tour du lac en moins de 20 minutes. Vous êtes peut-être altruiste, ambitieux, avez de l’empathie. Soyez intègre !

Un ton

Salieri n’était pas Mozart et Mozart ne sera jamais Salieri. Un service peut être copié, mais personne ne peut imiter votre personnalité, votre façon d’enseigner. C’est ce qui vous différencie de la concurrence. Les individus participent au succès ou à l’échec d’une entreprise. Les réseaux sociaux, votre site web, sont des médias où vous avez la faculté de changer de chaînes pour lire des articles, découvrir vos playlists.

Vous devez comprendre ce qui vous rend unique pour attirer leur attention.

Votre Audience

Mark Zukerberg a créé Facebook pour que les étudiants des universités américaines puissent communiquer entre eux. Michelle Phan apprend aux jeunes filles à se maquiller sur YouTube. Instagram croque un instant de votre vie  que vous pouvez partager en image avec vos amis. Comment vos compétences peuvent aider votre audience à résoudre leurs problèmes ? Vos clients parlent de vous. Demandez-leur quelles sont vos qualités et positionnez-les autour de votre personal branding.

Votre message

Vous êtes authentique.  Vous voulez avoir un ton, une signature reconnaissable dès que vous ouvrez la bouche, publiez vos textes parce que votre message doit avoir un impact auprès de votre audience. La tagline sur votre site internet, le choix des mots dans la diffusion de votre n’est jamais anodin. Pourquoi votre message est-il important pour votre audience ? Votre angle ? Quelle solution apportez-vous ?

Bika Bokenda, recreation medias

 

 

Suivez nous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *