filtre +
filtre -

Et si L’audience network de Facebook était un leurre ?

Un site Web est souvent perçu inconsciemment comme une nouvelle naissance. On accouche dans la douleur du contenu qui doit répondre à de simples questions. Des questions auxquelles nous avons de la difficulté à apporter de simples réponses. Il est toujours plus difficile de parler de soi avec des mots qui claquent, qui résonnent dans l’inconscient collectif du visiteur. Le premier contact avec votre marque. Cette première expérience, cette première rencontre qui  conduira votre audience à partir ou revenir sur votre plate-forme, souvent grâce aux réseaux sociaux, avec l’aide de Facebook.

Le site Internet reste la vitrine emblématique des entreprises qui véhiculent leur message. Les réseaux sociaux, la version moderne. L’accélérateur de particules qui provoquent des rencontres.

Dans ce contexte Facebook Ads est le champion toute catégorie dans la distribution de vos publications

Il est difficile de se passer de cette relation qui nous unit dans cette course à la visibilité. Un contenu qui a pour objectif d’être consommé,  de provoquer une action ou une interaction auprès d’un public réceptif.

Facebook Ads, moins cher qu’une campagne de publicité traditionnelle, un encart dans un journal gratuit, un bilboard sur l’autoroute. Oui ! Assurément ! Par contre, ne cédez pas à la facilité, l’automatisation à tout prix. Ne laissez pas Facebook choisir pour vous les emplacements où vos publications doivent être diffusées.

C’est l’effet Audience Network. Une source de trafic inépuisable à un prix imbattable avec un taux de conversion proche du néant !

1, 94 milliards d’utilisateurs vont régulièrement sur Facebook.  Votre public est présent. Vous n’avez pas besoin de payer Facebook pour cibler des personnes en dehors de la plate-forme. Un clic qui vous coutera moins d’argent, mais ne garantira en aucun cas la qualité du prospect que vous souhaitez attirer.

La solution réside dans la connaissance du groupe avec qui vous désirez communiquer. Plus vous avez d’informations pertinentes, plus Facebook sera capable de dresser un portrait de votre client idéal. Plus votre profil est clair, plus il identifiera facilement une source de prospects intéressée par votre contenu.

Un design UX modernisé n’aura aucun impact positif si le trafic qui provient des réseaux sociaux est une montagne de spams qui n’interagit avec aucune page de votre site Internet.

Décochez l’audience Network et sélectionnez les emplacements où votre public est susceptible d’être présent !

Bika Bokenda

 

Suivez nous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *