filtre +
filtre -

Qu’est-ce qui fait le succès d’une landing page ?

recreation-medias-succes-landing-page

Atterrir sur une landing page c’est un peu mettre les pieds dans une soirée où l’on a été invité à la dernière minute. Votre pitch doit être sacrement efficace pour nous forcer à rester, lire le contenu, cliquer sur le bouton acheter ou quitter le site .   Qu’est-ce qui fait le succès d’une landing page ?

 

Vous devez avoir de solides arguments pour les faire sortir de leur bulle. On négocie son salaire mais pas son temps.

 

L’attention est le nouvel « or noir » sur le web. On ne décroche plus son téléphone. C’était dans  « l’ancien temps » comme disent les enfants ! On s’envoie des messages textes (textos). On utilise Skype s’il on est vraiment obliger de se parler. Straight to the point. C’est plus rapide.

Le temps ! C’est la seule chose que l’on veut contrôler dans le monde 2.0 C’est une denrée rare ! Pas de négociation. Aucune marge de manoeuvre à moins que ce que vous me racontez m’intéresse, que j’en éprouve un besoin viscéral.

Vous avez 5 profils de visiteurs qui arrivent sur une page d’accueil d’un site Internet

recreation-medias-cinq-profils-vsiteurs

  • John vous a découvert par hasard sur les réseaux sociaux. Il clique sur une publicité sponsorisée. Une belle image. Un texte accrocheur. Il lit rapidement les premières lignes de votre landing page et repart aussitôt ! John n’a pas du tout conscience qu’il a besoin de vos services. Il ne se sent pas concerné. Il quitte le site.
  • John sait qu’il a problème, mais il n’a pas compris que ce que vous offrez est la solution aux dizaines d’articles qu’il consulte chaque semaine pour tenter de régler sa problématique.
  • John à la certitude qu’une solution existe. Il en mesure les bénéfices, mais n’a aucune idée que la réponse est sur votre plateforme.
  • John connaît votre produit, mais il n’est pas encore prêt à l’acheter.
  • Pour finir, votre client de rêve. John vous fait confiance. Il est clairement conscient de sa situation. Il est parfaitement renseigné sur votre offre. Il veut l’acquérir.

Une page de vente n’est pas simplement une présentation plus détaillée qui décrit vos services. Elle répond aux questions et aux objections de vos prospects qui vous rencontrent peut-être pour la première fois, vous devez les guider, apprendre à les connaître, installer une communication et savoir à qui vous parlez.

Si vous m’invitez à une fête, je veux savoir qui sont les invités. Cela me donnera envie de faire le tour des lieux, d’observer sans toucher.
Voici ce que John pourrait se dire et que l’on doit retrouver dans votre page de vente !

  • Qu’est-ce que vous faites ?
  • Quel est mon intérêt ?
  • Pourquoi devrais-je vous faire confiance ?
  • Comment allez-vous va résoudre mon problème ?
  • Y a-t-il d’autres personnes qui vous font confiance ?
  • D’accord je vous crois ! Maintenant, qu’est-ce que je dois faire ?

 

J’insiste sur le fait que vous  avez besoin d’un angle ! Un angle qui va installer les fondations de votre offre et réduire le nombre de personnes égarées sur votre plateforme. Un angle qui va pousser John à faire rapidement un choix et attirer des  prospects susceptibles  d’être intéressées par votre offre.

Quel est le titre de la landing page ? À qui s’adresse-t-elle ?

Concept meeting

  • Apprendre à créer un site WordPress pour des femmes entrepreneurs qui veulent vendre leur création en ligne
  • Comment capter en moins de six secondes l’attention d’un employeur pour décrocher une entrevue dans l’industrie des nouvelles technologies au Québec !

John :

Parfait, vous avez compris je recherche. Je suis prêt à tendre l’oreille. Vous avez mon attention !  Mais avez-vous compris quel est mon problème ? Quelle est ma réalité ?

Si vous êtes capable de décrire clairement les problématiques que vivent vos clients, ils progresseront tranquillement dans la lecture de votre page web.

  • Les formations traditionnelles en développement web sont trop compliquées. Le langage  est trop technique. Je n’ai pas le temps. Je veux juste pouvoir créer mon propre site pour vendre mes services sur internet
  • je veux m’entrainer, mais je n’aime pas le gym. Je ne vais pas payer 400$/an pour soulever des poids. J’ai besoin de faire l’exercice en m’amusant.
  • J’ai envoyé 150 CV le mois dernier. Je n’ai reçu aucune réponse d’un employeur.

Je voudrais  juste décrocher une entrevue !

  • Je cours trois fois par semaine dans le parc pour garder la forme. J’aime découvrir de nouveaux artistes avec Spotify. J’ai besoin d’un outil qui me permet de consulter toutes ces informations au lieu d’avoir mon Smartphone dans ma poche. ce n’est pas pratique.

Présenter sa landing page comme la solution !

Concept puzzle

  • Six secondes chrono : Un mini CV dans un CV pour capter en moins de 6 secondes l’attention d’un employeur et décrocher une entrevue !
  • Apple Watch : Recevoir vos notifications préférées et y répondre en un instant. Trouver la motivation nécessaire pour garder un mode de vie sain et actif. Exprimer votre style de façon inédite. L’Apple Watch n’est pas seulement un bel objet qui habille votre poignet, elle vous permet aussi de faire une multitude de choses. Le parfait reflet de votre personnalité.

L’échec d’une page de vente ou d’un site Internet réside surtout dans la méconnaissance de son client et de son positionnement.

J’ai mis à disposition un pdf qui vous aidera à comprendre comment identifier votre prospect. Le fameux client idéal ! Il vous suffit de rentrer votre adresse email pour l’obtenir! 

N’oubliez pas que derrière chaque mot prononcé par vos clients se cache un problème que vous pouvez transformer en solution.

Bika Bokenda

 

 

 

Suivez nous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *