Un scanner de votre situation professionnelle pour vous aidez à transformer vos compétences en un expertises recherchée par vos clients !
Le pire pour un bon élève est de se retrouver confronter à ses premiers échecs
Pour un entrepreneur les trois premières années sont les plus difficiles. Les six premiers mois, le bouche à oreille fonctionne. On est dans la transition de l’emploi que l’on vient de quitter. Les contrats s’enchainent…Au bout de six mois d’activité, les appels se font de plus en plus rare. Les emails aussi.
Le bouche à oreille n’a plus le même effet et l’on commence à manquer d’oxygène.
Chaque client devient un client potentiel. On court après les petits, les moyens et les grands comptes, sans réellement se démarquer.
On baisse naturellement ses tarifs, sans que le client ne demande de rabais pour ne louper aucune opportunité. Le métier d’entrepreneur devient alors un dur labeur où vos services sont vendusà des clients que l’on n’aurait pas nécessairement choisis. On finit par avoir un business qui tourne en faisant du volume, gonfler à l’hélium, résistant mal à la pression et qui peut imploser à la première occasion !
On finit par stagner, par manquer de direction et de discernement dans les choix que l’on fait.
La recherche des premiers « vrais » clients !
Quand on a l’habitude d’être un bon élève comme vous l’êtes sûrement, on veut retourner dans l’action, sortir de l’isolement pour développer son projet, avoir des clients avec qui on parle le même langage et être reconnu à sa juste valeur. On veut pouvoir facturer aux prix désiré, éviter de casser ses tarifs sans avoir à se soucier que le pipeline soit vide les prochains mois.
Vous ne pouvez pas faire plaisir à tout le monde !
- En arrêtant de penser que chaque personne qui frappe à votre porte est « le bon client »
- Un client qui recherche un prix sera rarement satisfait du travail réalisé ! Les « window shopper » ne savent pas réellement ce qu’ils cherchent.
- Ils ont une vague idée de leurs problèmes. Ils veulent une formation, du conseil, mais leurs raisons sont obscures.
- Dans leur esprit, vous n’êtes qu’une commodité ! Interchangeable ! Comment voulez-vous qu’ils vous prennent au sérieux ?
- En commençant par apprendre à simplement dire non ! Et en devenant sélectif !
Qu’est-ce qui vous rend unique ? Quel est votre positionnement ? Planifiez les actions qui vous permettront d’obtenir de nouveaux prospects. Quelles sont vos intentions pour les trois prochains mois ?
Si votre réseau n’arrive pas à décrire clairement ce que vous faites, vous avez un problème de perception. Un grain de sable qui s’est glissé dans votre message et qui vous empêche de facturer à votre juste valeur.
Un client qui partage vos valeurs est à la recherche de résultats quantifiables. Il est allé souvent dans le mur et veut travailler avec des professionnels. Votre professionnalisme se reflète dans la façon dont vous abordez votre client. On parle d’onboarding, de process. Ce sont ces détails qui font la différence et changeront la perception qu’ils portera sur votre travail.
360 degrés accompagne les entrepreneurs dans l’apport d’une structure et d’une méthodologie pour les aider à atteindre leurs objectifs.
Vous apprendrez à :
- Clarifier vos objectifs et mettre en place une stratégie qui vous permettra de passer de l’inaction à l’action
- Attirer un client idéal qui partage vos valeurs en quête d’une solution qui répond à leur aspiration
- Positionner votre offre de service de manière à vous distinguer de la concurrence
- Parler avec simplicité de votre activité professionnelle tout en conservant l’attention de votre prospect
- Elaborer un plan d’action qui vous guidera dans l’atteinte de vos objectifs et vous donnera une direction
- Identifiez les « incontournables » de vos clients et proposez des packages adaptés à leurs besoins
- Capter rapidement l’attention de vos prospects en retravaillant le positionnement de votre site Internet
- Elaborer des campagnes Web qui vous permettent d’attirer des prospects sur votre site Internet
- Attirer une audience qui partage vos valeurs en quête d’une solution qui répond à leurs préoccupations
- Positionner votre offre de manière à vous distinguer de la concurrence afin de ne plus être perçu comme une commodité
Obtenez un diagnostic gratuit de trente minutes ! 5 évaluations par mois
Les rencontres seront réalisées via Skype !
[contact-form][contact-field label= »Nom » type= »name » required= »true » /][contact-field label= »E-mail » type= »email » required= »true » /][contact-field label= »Site web » type= »url » /][contact-field label= »Message » type= »textarea » /][/contact-form]