filtre +
filtre -

Quatre stratégies pour accroître sa liste email !

liste-email-optin

Vous venez de créer une landing page. Vous souhaitez accroître votre liste email ? Vous changez régulièrement de freebie ou d’opt-in en pensant que les visiteurs de votre page de destination vont  enfin vous donner leur adresse email. Malgré vos efforts, votre liste grandit lentement.  Alors qu’autour de vous, vous lisez ou entendez parler d’entrepreneurs dont la liste ne cessent d’augmenter de manière exponentielle ? Que font-ils différemment ?

 

 

Avoir le bon lead magnet

Le lead magnet est incontournable si vous désirez attirer des clients qui sont intéressés par vos services. Un simple” abonnez vous à ma newsletter”  ne suffit plus pour voir son nombre d’abonnés croître chaque semaine.

Aujourd’hui les offres se multiplient et vos clients deviennent de plus en plus exigeant. vous devez avoir une stratégie qui répond à leurs besoins. 

Exemples de lead magnet :

Si vous avez une bonne connaissance des problématiques que rencontrent vos clients, vous pouvez packager votre expertise sous forme de :

  •  Guide PDF ou un ebook gratuit qui explique étape par étape comment surmonter un problème qui bloque vos clients dans l’atteinte de leur objectif
  • Une formation par email ou sous forme de vidéos pour vos campagnes d’emailing
  • Une check-list  qui les accompagnent dans la création d’une tâche précise
  • Une vidéo provenant de l’enregistrement d’un webinaire dont vos abonnés pourraient bénéficier
  • L’extrait d’un podcast avec par exemple l’interview qui s’exprime sur la création d’une publicité Facebook qui collecte des adresses email en échange d’un freebie 

Qui est votre audience ?

Un lead magnet doit répondre à une demande de vos clients que vous aurez identifiée pour les aider à accomplir leurs objectifs. Vous devez changer votre mode de pensée. Comment puis-je accompagner mon audience dans la résolution de leur problème ?

Le freebie n’est  plus simplement un outil pour collecter des emails, mais un outil pour mettre en avant votre expertise au profit de clients qui recherchent un partenaire ou une ressource  pour les aider à développer leur activité.

Aligner votre message

Aligner-mesage

Chaque personne qui visite votre site Web n’est pas nécessairement un futur client. Il se retrouve sur votre page d’accueil, votre blog ou votre F.A.Q  pour des raisons différentes :

  • Ils vous ont  trouvé sur Google 
  • ils veulent du support à la clientèle
  • Ils ont cliqué sur une publicité Facebook et lisent une de vos publications

 

70% d’entre-eux sont de passage. Vous devez aligner votre message pour pour qu’il soit cohérent sur toutes vos plateformes. votre site Internet, votre page de destination, vos emails, vos webinaires. etc.

Comme une française : une vidéo par jour pendant 10 jours 

Le site comme une française propose d’apprendre à parler le français  que vous et mois parlons dans la vie de tous les jours, en maîtrisant les expressions que nous employons  régulièrement.

Son opt-in est en cohérence avec son message. Vous recevez une vidéo par jour pendant 10 jours qui les aideront dans la compréhension du français.

Silver Platter Audio : Un pack audio pour les sound designers et les compositeurs

Silver Platter Audio est un site Web pour les designers, compositeurs, gamers qui recherchent des effets sonores pour la création de jeux vidéos, la réalisation de documentaires ou la production de films.

Ils grandissent leur liste en offrant des packs audio sur des thématiques comme la glace,  l’ambiance dans la forêt ou les bruits des moteurs de voiture.

exemple- optin-silverplatteraudio

Votre opt-in doit être visible sur l’ensemble de votre site Web

Le site Internet est la porte d’entrée des visiteurs qui découvrent vos services. Faites en sorte que votre opt-in soit accessible sur les pages stratégique de votre site Web.

  • La page d’accueil
  • Les articles qui sont en lien direct avec votre lead magnet
  • votre page à propos

Vous pouvez aussi créer une landing page sur  votre site qui amènera les visiteurs à s’abonner à votre newsletter et cliquer sur votre opt-in pour accéder à votre check -list, votre vidéo ou le pdf qui vous avez décidé de mettre à leur disposition.

 

Bika Bokenda

 



 

 

 

 

 

 

Suivez nous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.