filtre +
filtre -

Comment transformer son site web en une soirée exclusive dont vous êtes le héros ?

IMG_5341

La mise en ligne d’un site Web, c’est l’organisation d’une surprise partie à l’échelle planétaire. On sélectionne les clients, on recherche une homogénéité. On nage dans un océan de mots clés à la recherche de cette fameuse visibilité.

On partage une tranche de vie avec des inconnus que l’ont aimeraient apprendre à connaitre. L’objectif est d’éviter la soirée ratée, de s’assurer que l’on invite les bonnes personnes qui deviendront fans de nos produits ou services. Le contenu doit leur être familier, le message clair et précis.

La seule différence entre promouvoir un site Internet et une activité est que l’un se passe dans un espace virtuel et l’autre dans un lieu physique ou l’on interagie avec des personnes qui partagent des centres d’intérêt similaire.

Comment identifier votre clientèle ? Quelles sont leurs préoccupations ?

Apprenez à connaitre votre public, dans la vie comme sur internet on ne peut pas être ami avec tout le monde

Lorsqu’on organise son premier évènement on a tendance à sous-estimer la concurrence, à agir dans la précipitation, à manquer de planification pour au final se retrouver le jour J seul au monde.

On ne choisit donc pas sa niche, on la découvre. Les services d’une entreprise sont créés par rapport aux besoins exprimés par les clients. Construisez votre communauté en prenant l’habitude de régulièrement les sonder sur les réseaux sociaux ou à travers vos outils  marketing en utilisant par exemple Survey Monkey.

Créez votre tribu ! Les internautes qui viennent sur votre site Internet ou vos médias sociaux ne doivent pas être le fruit du hasard.

Quel est votre premier réflexe lorsque vous vous retrouvez dans une conférence,  un salon ou activité promotionnelle ? Vous regardez autour de vous pour voir si vos relations sont présentes. Vous tentez de vous rapprocher des personnes avec qui vous des valeurs similaires. Vous avez la sensation d’être rassuré. Ensuite, vous interagissez avec des membres extérieurs qui viendront rejoindre le groupe.

Nous sommes instinctivement sélectifs. Des réseaux comme Luxury Society ou Eleqt en sont un parfait exemple. Ils ont choisi de communiquer auprès d’une clientèle ciblée, acceptée sur invitation qui partage des centres d’intérêt commun.

Comment vous servez-vous d’Internet pour identifier vos clients potentiels ?

Rejoignez-moi sur la page Facebook de Recreation Medias

Bika Bokenda

Suivez nous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.