filtre +
filtre -

En 2016, traitez vos clients comme s’ils étaient seuls au monde ! Ils vous seront éternellement reconnaissants !

https://recreationmedias.com/wp-content/uploads/2016/02/recreation-medias-traiter-clients-seuls-monde.jpg

La grande réussite des DJs est d’arriver à traiter leurs clients comme s’ils étaient seuls au monde. Un dialogue musical, une interactivité qui provoque une réponse instantanée. Si vous aimez la chanson, vous resterez sur la piste. Si vous la détestez, vous irez vous asseoir ou siroter un verre au bar. Si la douleur persiste, vous partez à la recherche d’une nouvelle soirée, où vous danserez jusqu’au bout de la nuit.

En 2016, vous devez sérieusement apprendre à redéfinir vos priorités, à communiquer et agir comme un DJ. Arrêtez de jouer à fuis-moi je te suis, suis-mois je te fuis avec vos prospects. Si vous avez besoin d’un break entre chaque contrat, prenez-le ! Vous êtes un créatif à la recherche d’un défi plus stimulant ? Où bien, est-ce le moment de trouver de nouveaux clients ? Qui a désespérément besoin de vos connaissances ? Quelles sont les questions à se poser avant, pendant et après les ventes ?

Préparation, timing, procédure

Avant d’entamer son set, le DJ a toujours une idée des titres qu’il va jouer. . Il s’abonne à des DJ pools où il trouvera tout ce dont il a besoin afin de pouvoir se concentrer sur sa prestation.

Cette fameuse première impression qui remplira ou videra le dance floor et rendra le sourire à son promoteur.

Cette unique perception qui fera partir ou revenir les visiteurs de votre site Web. Ce premier contact qui déterminera la suite de votre relation avec vos prospects.

Une suite de mots où vous parlerez de votre promesse que vous tiendrez coûte que coûte. Il en va de votre réputation ! N’est-ce pas ?

Le debut de l’année est la période des résolutions. Une carrière de free-lance parallèlement à votre 9 à 5 ? Une salve de nouveaux projets pour 2016 ?

L’essentiel réside dans la préparation et la définition de vos priorités

Des séquences qui n’ont aucun poids, car l’objectif a été mal identifié. Votre défi est de soigneusement reconnaitre les tâches qui vous rapporteront peu de résultats et de les éliminer.

L’idée de passer sa semaine à faire de la planification ou du service à la clientèle ne vous rapprochera pas de votre but.

Vous ne pouvez pas prédire le futur, mais vous pouvez agir !

Au lieu de vous demander comment vous pouvez obtenir de nouveaux clients, planifiez les actions qui vous permettront d’obtenir de nouveaux prospects. Quelles sont vos intentions pour les trois prochains mois ? Comment vous organisez-vous chaque semaine ?

Qui a désespérément besoin de vos connaissances ?

Des agences ? Des entrepreneurs ? Des consultants ? Des start-ups ? Des Coachs ?

Qu’est-ce qui vous rend unique ? Quel est votre positionnement ?

Facebook Ads n’a aucun secret pour vous

Vous ramenez à la vie des pages Facebook au bord de l’agonie (commentaires, like, interaction)

Vous transformez des coquilles vides en site internet qui attirent des prospects

Vos landing page ont des taux de conversion qui bluffent vos clients

Par style :

Vous êtes reconnu pour vulgariser des idées d’entrepreneurs, aux concepts abstraits en un message compréhensible qui interpellera les visiteurs de leur site web.

Que faites-vous avant, pendant et après les ventes ?

Avant : le DJ fait une sélection de sa playlist ? Que faites-vous avant de contacter un client ?

Pendant : il rencontre des promoteurs à qui il fait écouter ses démos , les met en ligne sur soundcloud . Comment vous faites vous connaitre ?

Après les ventes : il relance ses contacts. On lui propose de jouer en première partie d’un grand club. Vous avez finalement des visiteurs qui découvrent vos services. Comment les guidez-vous jusqu’ à la vente finale ?

Vos clients peuvent avoir des attentes précises, parfois contradictoires avec votre façon de travailler pour obtenir des résultats.

Ils vivent une bonne ou mauvaise expérience qui les fera partir ou revenir.

Vous serez surpris par le nombre de projets qui échouent par manque de communication alors que l’on n’a jamais eu autant d’outils pour interagir ? Pourquoi vos clients doivent-ils passer leur temps à vous relancer pour savoir si vous accepteriez une nouvelle mission ?

La boite vocale peut devenir le pire ennemi des créatifs si vous ne savez pas comment la gérer. Certaines situations ne peuvent se régler par emails. Un client qui n’a pas de réponse sur un projet qui traine va tenter de vous appeler. Il veut juste avoir une réponse à sa question.

Pourquoi ne pas simplement leur expliquer les raisons pour lesquelles vous n’êtes pas intéressé ? Et vous laisser une porte ouverte pour une prochaine opportunité ?

Si vous réussissez à traiter vos clients comme s’ils étaient seuls au monde, ils vous seront éternellement reconnaissants !

On ne nait pas entrepreneur ou travailleur indépendant. On le devient !  Si vous voulez recevoir votre dose d’inspiration,  entrez votre adresse courriel et retrouvez-moi sur ma newsletter !

Bika Bokenda, Recreation medias