filtre +
filtre -

Être entrepreneur ne veut pas dire que l’on doit à tout prix casser ses prix !

entrepreneur-ne-veut-pas-dire-casser-ses prix

En 2011,  je lançais Récréation médias. Presque sur un coup de tête. À l’instinct. J’avais besoin d’un nouveau défi.

Je me souviens encore de mon premier client. Il voulait un site Web. J’étais assis dans un bureau avec le directeur et son assistante. Ils  étaient tout excité à l’idée de me montrer le site internet qu’ils aimeraient que je réalise pour eux… 

Ils avaient des idées plein la tête mais un budget GROS comme un trou de souris. Je finis avec 100 $ dans la poche en huit semaines.

Un devis de 5000$ refusé. Un client déçu qui pensait avoir le site de leur rêve pour le prix d’une place de concert de Billy Elish (artiste que j’apprécie tout en passant).

Mais, se lancer dans l’entreprenariat  ne veut pas dire que l’on doit à tout prix casser ses prix.

Vous pouvez trouver des clients qui reconnaissent votre expertise  et sont à la recherche d’une solution qui les aidera à résoudre leur problème.

  1. En attirant des prospects qui ne cherchent pas simplement un prix et qui reconnaissent la valeur de vos services 
  2. En arrêtant de penser que chaque personne qui frappe à votre porte est “le bon client” 
  3. En commençant par apprendre à simplement dire non ! Et en devenant sélectif !
  4. En reconnaissant aussi, quelles sont vos forces qui vous permettront de grandir rapidement votre activité professionnelle.

Vous recherchez le prestige !

recreation-medias-sue-bryce-prestige

Si vous êtes comme Sue Bryce, vous voulez attirer des clients qui veulent vivre une expérience unique qu’ils ne pourront retrouver ailleurs.

Vous êtes un bespoke

Comme Funked up, une entreprise de vélos de Dublin, vous êtes une ou un pro de la l’organisation. 

funkes-up bespoke

Vos clients vous font une confiance indéfectible. ils respectent scrupuleusement votre plan qui les mèneront au succès de leur entreprise. Parce qu’ils ont une confiance indéfectible dans votre process. Vous êtes la personne qui les guidera sur la route du succès.

Vous êtes sociable

recreation-medias-sociable

Vous aimez rassembler les gens autour d’un projet. Vous les mettez en relation. Provoquez des interactions en créant groupes pour les aider dans leurs apprentissages. Vous utilisez votre influence pour aider vos clients.

Si vous en doutiez, votre expertise à de la valeur. Il faut que vous identifiez cette surcompétence qui vous distingue de la concurrence.

N’oubliez pas que le prix n’est pas simplement un chiffre, mais le reflet de votre positionnement que vous renvoyez à vos clients !

Bika



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.