filtre +
filtre -

La clé de la réussite ? Échouer rapidement !

Recreation_Probleme_Marketing

Il faut de la passion et des idées pour mener à terme un projet. Dans l’entreprenariat ou le métier de free-lance, l’échec est une seconde nature. Il faut l’affronter, le regarder droit dans les yeux, l’accepter comme un compagnon de route avec qui vous devez apprendre à vivre, mais qui ne doit pas vous dominer.

L’échec, c’est un peu le cancre qui harcèle le petit nouveau dans la cour d’école. Des années plus tard il s’aperçoit que le petit François à qui il piquait ses BN (biscuit au chocolat très apprécié par les enfants), a pris le pouvoir de la nouvelle économie.

Vous avez deux possibilités :

• Réussir rapidement
• Échouer rapidement

La clé de la réussite est de se relever, tester avec un plan pour apprendre de ses erreurs. L’approche méthodique du médecin qui fait une consultation, le codeur de site web à la recherche d’un bug. Une stratégie qui vous permet de réagir au quart de tour, d’identifier rapidement les problèmes et d’apporter des solutions.

Cet ami par défaut, qu’on n’a pas choisi, il faut l’encadrer, le structurer, ne jamais le laisser vous déborder.

Si vous travaillez quinze heures par jour et que vous voyez peu de résultats, prenez un peu de recul et réévaluez vos objectifs mensuels, trimestriels et annuels.

Un service qui peine à décoller vous indique que vous faites constamment la ou les mêmes erreurs !

Il est normal et même parfois sain d’échouer. C’est dans ces périodes que l’on se construit, que l’on avance, dans la remise en question. C’est votre faculté à rebondir qui fera la différence.
Quels sont les obstacles qui vous empêchent d’avancer ? Vos objectifs sont-ils réalistes ? Quelles sont les  activités marketing que vous prévoyez avant, pendant et après les ventes ?

Bika Bokenda