filtre +
filtre -

Comment présenter ses services (de manière convaincante) dans sa page à propos, même si vous n’êtes pas un rédacteur expérimenté ?

rediger page a propos

La page à propos n’est pas un monologue ! C’est un dialogue ! Et nous sommes tous coupables de transformer l’une des pages les plus consultées et essentielles dans l’obtention d’un nouveau client, en une encyclopédie Universalis. Une démonstration peu convaincante qui vante vos services, votre entreprise !

La réalité est brutale et il faut l’accepter. Vos prospects ne veulent pas savoir si vous êtes en business depuis 2005, si vous avez un Phd (doctorat) en ingénierie informatique ou que Loretta est le nom de votre directeur technique ou de votre assistante virtuelle.

Ils veulent simplement que vous leur parliez d’eux. ! Comment pouvez-vous les aider à devenir plus productifs, à augmenter leur chiffre d’affaires, à avoir confiance en eux ? Alors, comment présenter ses services (de manière convaincante) dans sa page à propos, même si vous n’êtes pas un rédacteur expérimenté ?

Vous pouvez passer des heures devant votre écran d’ordinateur, atteint du syndrome de la page blanche. Votre premier réflexe pour briser ce silence douloureux, est de taper sur le clavier de votre laptop, en parlant de ce que vous faites et de comment vous le faites.

Mais on se demande rarement pourquoi on a lancé son entreprise et surtout comment son activité peut aider les clients potentiels qui viennent sur votre site.

Vos valeurs doivent devenir leurs valeurs. Votre compagnie, leur entreprise. Votre texte doit être un reflet de leur réalité.

page a propos entreprise valeur

La personne derrière l’écran doit se reconnaître en vous dans les situations que vous décrivez !

  • Le seul moment ou il devient pertinent de parler de vous,  est lorsque vous désirez dans votre introduction,  raconter une histoire ! En utilisant le storytelling pour  installer un ton, attirer l’attention, susciter le désir, provoquer l’intérêt et inciter le visiteur à passer à l’action.

Cette  narration pourra aider votre audience à comprendre les motivations qui vous ont  amené à vouloir développer votre activité. Vous y glisser votre angle. le message qui va résonner auprès de vos clients. 

L’important est de rester authentique dans votre approche. Parce que vous travaillez d’abord avec des individus. Parce qu’il est plus difficile de s’identifier à une entreprise qu’à son fondateur.

Vous attirez un public qui apprécie votre style. Votre vision. Vous n’essayez pas de vous cacher derrière un masque, de jouer un rôle qui ne vous convient pas.

Dans cette vidéo, je fais un tutoriel ou je révise la page à propos du site  speakupfrench.com 

En installant un dialogue avec la personne qui recherche à travers votre texte la solution à leur problème. !

Les fondateurs de Bonobos ne pouvaient pas trouver de pantalons qui correspondaient à leur morphologie. Trop cintré ou trop large !  Le monde de la mode peut être assez cruel. On  n’a pas tous la taille mannequin. Ils ont intégré une ceinture incurvée dans les jeans qui vous donne une parfaite allure. En 85 mots et 5 images, vous savez tout de suite si vous collez à leur description. Si vous est un homme, que  le mot shopping est synonyme d’ennuie, venez vivre  l’expérience Bobonos. Un vêtement bien coupé qui met en valeur votre personnalité. L’assurance de trouver rapidement ce que vous cherchez.

Leur positionnement est limpide, sans ambiguïté, dans un environnement ultra compétitif ou vous trouvez 36 pages de recherche, rien que pour les mots ”site vêtement en ligne”.

Ils servent une clientèle spécifique. Leur page à propos fait le filtre et redirige leurs prospects vers des pages du site qu’ils ont délibérément choisies.

Avant d’écrire la moindre ligne pour transformer la page qui a le plus d’engagements dans un site web, en une section qui attire l’attention sur votre activité, posez-vous ces questions :

  1. À qui je m’adresse ?
  2. Quelles sont les actions que mes prospects doivent accomplir après avoir lu ma page à propos ? S’abonner à ma newsletter ? Visiter ma page services ? Lire un article de mon blogue ?
  3. Pourquoi votre lecteur doit-il faire cette action ? Que lui avez-vous promis ?
  4. Qu’est ce que le lecteur doit retenir de votre histoire ? (ex, voir le positionnement de Bonobos)

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans l’écriture de votre page à propos ?

Bika Bokenda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.