filtre +
filtre -

Trois obstacles qui t’empêchent d’avoir une offre à forte valeur ajoutée !

recreation-medias-trois-obstacles-empechent-obtenir-clients

Il y a une tendance que j’observe chez certains entrepreneurs. Lorsqu’ils trouvent une niche qui leur permet de dépasser les 50 k par an, ils développent une forme d’insécurité qui les empêchent d’avoir une offre à forte valeur ajoutée. 

Je m’explique. Je pense que chaque entrepreneur devrait gagner au minimum 5000 dollars par mois pour pouvoir subvenir à ses besoins.   

Si tu es parvenu à cette étape, tu as sûrement validé l’intérêt de tes services auprès de tes clients. Le bouche à oreille fonctionne relativement bien.  

Tu as des clients potentiels qui frappent à ta porte chaque mois. Tu signes entre deux et trois nouveaux clients par mois suivant ton mode de facturation. 

Pourtant tu ne te sens pas toujours en sécurité financièrement !

La peur d’être en manque de clients est toujours présente

J’ai coaché des entrepreneurs qui avaient un chiffre d’affaires de 400.000 dollars qui éprouvaient encore cette sensation.  .

Dans de nombreux cas, tu as un ou deux clients qui font tourner ta boutique. et une dizaine de petits clients qui reviendront occasionnellement.

Lorsque tes gros clients te lâchent c’est la panique !

Tu peux te sentir vulnérable et ne pas vouloir t’exposer sur les réseaux sociaux, par peur que la concurrence vienne sur ton marché.  

Tu as la crainte de ne pas avoir de marge de négociation, s’ils décident de renégocier tes tarifs. Cela peut arriver avec les grandes entreprises.  

C’est le moment de sortir de sa zone de confort pour te faire voir.

Tu as simplement besoin de plus de visibilité. 

Il y a trois règles à suivre pour pouvoir booker des clients régulièrement à forte valeur ajoutée

Tu t’es peut-être retrouvé dans une de ces situations.

Packager ses services

Tu as déjà créé un service, mais tes clients ne le réservent pas systématiquement. 

Tu personnalises constamment tes services pour les clients. Tu ne sais pas quoi inclure pour le rendre attrayant.

A travers ton packaging, tu expliques à tes clients de quelle façon tu vas travailler avec eux. On y retrouvera les éléments que tu inclus pour qu’ils obtiennent les résultats escomptés. C’est la façon dont tu présente ton offre. Une signature unique qui correspond aux besoins spécifiques de tes clients.

  • Tu offres une solution
  • Tu réponds à un problème auprès de clients qui se reconnaissent dans cette problématique

 

Promouvoir

Tu as un package. Tu fais de la promotion, mais tes clients ne se sentent pas connectés avec ton offre de services. 

Il faut que tu décris clairement la façon dont tes clients vont obtenir des résultats. dans le cas contraire, malgré tes efforts en terme de marketing , tes prospects auront du mal à  voir ton offre comme étant la solution à leur problème. 

Tu fais de la promotion et possède un bon positionnement. Tes clients achètent ton service, mais tu as du mal à livrer ce que tu as promis. Tu maîtrises la vente. Ton message s’adresse à une clientèle réceptive, mais pour que tu obtiennes des résultats plus probants, il faut que tu te concentres sur ton packaging. Tu dois réétudier ton offre et identifier les tâches / livrables que va recevoir ton client. 

Pour booker tes clients, il est important que tu suives ces trois règles : Packager tes services, positionner ton message auprès d’un groupe que tu auras identifié et promouvoir régulièrement ton contenu pour que tu sois visible auprès d’eux. 

 

Bika, récréation médias








Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.