filtre +
filtre -

La peur de se lancer ! On en parle ?

recreation-medias-peur-de-se-lancer

Tu sais quel est le pire ennemi de l’entrepreneur ? Surtout pour celui qui a pour projet de démarrer son activité professionnelle. Il travaille depuis plusieurs années en entreprise. Un poste à responsabilité.  Mais au fond de lui, il a toujours eu cette envie de création. Cette indépendance qu’il ou elle ne pourra obtenir qu’à travers la création de son entreprise. Pour cela, il va falloir faire le grand saut et ne pas avoir peur de se lancer.

 

Le pire ennemi de l’entrepreneur est la perfection

Celle qui t’empêche de se lancer. Cette petite voix qui te dit  : je veux lancer mon site Web, mais je voudrais tellement qu’il soit parfait.  

Un logo parfait. Une tagline parfaite. Une séance photo parfaite pour choisir des images pour développer ton personal branding. Des articles de blog qui traitent de sujet qui vont accrocher à la première lecture les visiteurs de ton site. 

Préparer la promo, rédiger des pages de ventes, trouver un hébergeur, choisir les bons logiciels. WordPress ? Teachable ? Didacte ? Leadfox ou leadpages ? Pour tes formations où tes consultations en ligne avec tes clients.

C’est épuisant. Cela peut prendre du temps, surtout si tu souhaites t’investir à 100% dans l’entrepreneuriat.     

Un site Web n’est jamais parfait  

Pour commencer, je connais peu d’entrepreneurs qui soient totalement satisfaits de leur site Internet. Il  ya toujours un côté affectif, car ton site est censé être le reflet de ta personnalité si tu utilises le personal branding pour pouvoir te différencier de la concurrence.

Mais le rôle de ton site Web est ailleurs

Tu n’as pas besoin d’avoir le trafic d’amazon pour attirer des clients qui sont intéressés par tes services.

Tu dois d’abord savoir à qui tu t’adresses et développer un message dans lequel ton client idéal va se reconnaître. Ce n’est pas pour cela que tu dois sur pause ton projet de te lancer et développer ton site parfait”.

Ton positionnement évolue sur la durée. Ton message marketing évolue avec le temps. Il est souvent dicté par les besoins de tes clients. 

Heureusement, il y a plusieurs méthodes pour t’aider à trouver ta voie. Ce message qui va résonner auprès de tes clients.  

C’est un marathon, ce n’est pas un sprint

En définitive, ce que tu dois retenir est que le  “site parfait” n’existe pas. Par contre, la première version de ton site Web avec un positionnement stratégique bien réfléchi peut t’amener à trouver des clients qui seront intéressés par ton offre de services.

Tu ne dois surtout pas être guidé par la peur de l’échec

Premièrement, rien ne t’empêche de développer ton activité professionnelle parallèlement à ton job de salarié.  C’est très courant. Cela te donnera aussi l’assise financière pour investir intelligemment dans ton projet et d’éviter la peur de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Tu peux toujours apprendre à déléguer pour pouvoir passer du temps en famille. Cela te permettra de faire en sorte que ton business puisse progresser au rythme que tu souhaites. 

Pour terminer, entoure-toi de personnes qui comprennent ton quotidien d’entrepreneur.  Des groupes Facebook,  des amis qui ont eu le même parcours que toi et qui réussissent dans leur domaine.

Bika Bokenda, Récréation médias

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.