filtre +
filtre -

Pourquoi doit-on automatiser sa newsletter ?

Qu’est-ce que l’automatisation d’emails dans Mailchimp ?

L’automatisation est une fonction qui permet à vos abonnés de recevoir automatiquement vos emails, après avoir donné leur adresse courriel. Vous pouvez créer à l’avance du contenu sur les sujets qui intéressent vos clients ou mettre en place une tunnel de vente vos produits ou vos services.

Automatiser sa newsletter est une stratégie marketing qui produit en moyenne , 18 fois plus rentable en termes de revenu qu’une campagne sur Mailchimp.

Quels sont les exemples d’automatisation que je peux mettre en place sur mon site Web ?

À chaque fois qu’une personne s’abonne à votre infolettre, par la découverte de votre contenu sur votre site Internet, le système se mettra automatiquement en place. La séquence commencer généralement par un email de confirmation qui signifiera que l’abonné est bine inscrit à votre liste.

Dans le contexte d’un ecommerce, une personne achète un produit sur votre site, vous pouvez lui envoyer un email de remerciement suivi d’un sondage poire mieux comprendre son comportement d’achat. Vous aurez donc l’opportunité de lui fournir du contenu ciblé qui correspond à ce qu’il recherche. Vous augmentez naturellement le taux d’ouverture des emails s’il obtient de l’information qui répond à ses besoins.

Si vos clients decident de s’inscrire à vos webinaires ou à l’un de vos ateliers, l’automatisation se déclenchera automatiquement. Dans ce contexte, vous devrez utiliser la fonction merge tag et trigger de l’autoresponder.

Ce système vous donne la possibilité à vos visiteurs d’accéder aux incitatifs (Pdf, vidéo, e-book, etc.) qui se trouvent en page d’accueil ou dans les articles de votre blogue. Vous n’avez pas besoin d’avoir plusieurs listes.

Lorsqu’une personne s’abonne à ma newsletter quelles sont les exemples de campagne d’emailing que je peux appliquer en tant qu’entrepreneur ?

La newsletter prouve depuis de nombreuses années sont efficacité pour attirer, promouvoir et vendre vos services. Elle fonctionne aussi bie pour les entrepreneurs qui se servent d’internet pour attirer des clients, dans l’ecommerce dans la vente de produit ou pour les SAAS (software as a service).

  • Vous pouvez éduquer vos clients sur les services que vous offrez. Vos prospects recevront un email par jour pendant sept jours
  • Créer un tunnel de conversion pour vos formations en ligne pour les amener à passer de visiteur à prospect et de prospect à client. D’où l’intérêt de se servir astucieusement des groupes et des segments pour envoyer du contenu a fort valeur ajouter.
  • Dans une série de courriel, vous introduisez votre pitch de vente qui arrivera naturellement dans la sequence d’emails que vous aurez mise en place.
  • Lorsqu’une personne a acheté l’un de vos produits ou services, vous pouvez utiliser l’automatisation pour l’enlever de la campagne sans intervenir manuellement

Mailchimp a mis à jour sa politique et se concentre principalement sur la segmentation et la création de groupe.

Si vous avez 100 abonnés à votre infolettre et connaissez leurs intérêts, vous pouvez les catégoriser par :

Groupe : entrepreneur

Segment : création de webinaire

Bika Bokenda


Suivez nous:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.