filtre +
filtre -

Comment Janelle Copeland se sert de Facebook comme tunnel de vente ?

janelle copeland facebook tunnel vente

Janelle Copeland. Ce nom ne vous dira pas grand chose, si vous n’êtes pas un fan de pâtisserie. Janelle est une home cook comme on les appelle Outre Atlantique. Elle aide les entrepreneurs à transformer leur passion pour la cuisine en un business rentable.

J’ai entendu parler d’elle la semaine dernière. Une amie m’envoie un texte : j’hésite à acheter cette formation ! Qu’en penses-tu ? Une amie me la recommander. Je ne sais pas si j’en ai réellement besoin actuellement…  Elle m’envoie son nom par téléphone. J’enfile mes vêtements de détective pour mener ma petite enquête.

Recherche Google

En règles général, les gens regardent simplements les premiers résultats. J’aime bien pousser un peu plus loin et me rendre sur la deuxième ou la troisième. J’aime remarqué qu’il y avait souvent des articles pertinents qui n’avait pas la chance de se trouver en première page.

Storytelling

Je tombe sur un blogue de mompreneur. Elle y raconte son histoire. Elle vient du monde du retail, a travaillé chez Best Buy. Elle y rencontre son marie, a son premier enfant. elle quitte son job en 2009 et  se lance officiellement en affaire en 2010.  

Je retourne en première page de Google. Je clique enfin sur le lien qui m’amène à son site web. Son histoire a attisé ma curiosité !

Une proposition de valeur impeccable

Naturellement, elle utilise le personal branding. Elle s’adresse aux femmes entrepreneurs qui veulent  apprendre comment créer un business qu’elles aiment et qui soit rentable.

Son USP et son positionnement marketing est limpide. On comprend rapidement à qui elle s’adresse, quels sont les problèmes qu’elle résout.

La formule est simple. Vous pouvez la reproduire chez vous :

Je suis ( type d’entreprise) qui aide (client idéal) en (proposition de valeur). Mes client peuvent (objectifs de vos clients).   

Preuve social

Elle rassure ses futures clientes en mentionnant qu’elle a gagné tous les concours de Food Network. Elle ne s’improvise pas pâtissière. Elle possède une véritable experience. elle maitrise aussi le monde des  affaires.  

Comment Janelle Copland attire des clients ?

Vu sa notoriété comme gagnante de Food Network, je me suis dit qu’une bonne partie de son son trafic provenait  de Google. Et bien pas du tout !

Elle publie peu d’articles sur son blog. Ses publications ne semblent pas être optimisées pour le SEO. J’ai tenté de m’abonner à sa newsletter. Je n’ai aucun email de confirmation. Je ne sais pas si je fais partie de sa liste !  

Je continue mon investigation. J’aimerais comprendre qu’elle est son tunnel de vente !

Si je voulais travailler avec janelle Copeland, comment je pourrais la contacter ?

Elle propose sa masterclass, Passion to profit. un programme de huit semaines qui va m’apprendre à créer un business rentable. 

C’est sûrement la formation mentionnée par mon amie. Je clique sur Join waiting list ! Je tombe sur page 404 qui m’indique que le lien n’existe plus !

Petite astuce :

Si vous décidez de supprimer un page de votre site, redirigez les visiteurs vers une autre section de votre site (page d’accueil, service etc.). Vous éviterez que vos clients potentiels quittent précipitamment votre site Internet.

Je vais tenter ma chance sur les réseaux sociaux. Il existe surement une page Facebook.  Bingo ! Elle concentre l’ensemble de son trafic sur des groupes tel que “Cake Mama” et “cake cents” 

Le webinaire est  un élément primordial dans la vente de ses formations en ligne. Elle  fait partie de son tunnel de vente. Elle l’utilise aussi pour se présenter auprès des futures clientes qui veulent accéder à “Passion Profit”.

Quel est l’outil essentiel utilisé par Janelle Copeland  pour trouver des prospects ? 

Dans la description de son groupe Facebook, elle mentionne que ce n’est pas un groupe pour débutant, mais un rassemblement de professionnels qui cherchent à developper une activité rentable.

Elle redirige les personnes novices vers une vidéo sur Youtube qui explique les étapes pour facturer ses pâtisseries.  

 Comment créer un webinaire gratuitement ?

C’est une vidéo qu’elle a dû utiliser pour vendre l’une de ses formations  

Si vous organisez un webinaire, votre objectif est d’accroître votre liste en enseignant une notion précise, qui peut être rapidement mise en pratique par les participants.

Exemples :

5 étapes pour trouver une niche rentable pour vendre vos services !

Comment créer une landing en moins d’une heure avec Squarespace ?

4 stratégies pour vous aider à fixer vos objectifs et augmenter votre productivité !

Youtube live offre la possibilité de présenter gratuitement vos webinaires.

Vous avez besoin d’un formulaire d’enregistrement :

Si vous utilisez Squarespace :

Une page de remerciement :

Si vous êtes un utilisateur de WordPress ?

Je viens de comprendre que Passion Profit est devenue son site officiel qui regroupe l’ensemble de ses services

Janellecopeland.com n’est plus d’actualité.  

Si vous changez de site Internet et que vous voulez conserver le trafic, faites une redirection vers votre nouvelle plate-forme. C’est la seule partie un peu confuse au sujet de la visibilité de Janelle Copeland.  J’ai eu un peu de mal à mis retrouver. 

Je peux enfin opt-in sur son site Web pour obtenir son PDF.  Elle me propose un guide pour apprendre à facturer mes patisseries tout en faisant du profit !

Nous pouvons aussi accéder à Cake cents, son groupe Facebook !

Son site Internet génère peu de visites mais il est optimisé pour bâtir sa liste email. Elle propose une série de guides à un prix accessible que les visiteurs peuvent se procurer directement sur le site Web.  

C’est une approche classique qui permet de gagner rapidement la confiance de nouveaux clients qui ne sont pas encore prêts à acquérir ses offres plus onéreuses. Cela coûte moins cher de vendre plusieurs service au même client que d’aller constamment en chercher des nouveaux. C’est le principe de l’échelle ou scalable comme disent les anglophones.

Janelle copeland tunnel de vente


Promouvoir son groupe Facebook avec la publicité

La page Facebook Cake Mamas a obtenu 29392 j’aime. Cet article réalisé par social media today explique qu’une publication en moyenne est vue par 6,4 % des es abonnés.

facebook organique

La publicité devient incontournable pour promouvoir vos activités. Pour attirer des nouveaux membres dans son groupe, Janelle Copeland a ciblé des femmes entrepreneurs basées aux états-unis et au Canada, qui veulent développer leur activité professionnelle dans la pâtisserie.

janelle copeland facebook publicite

Je ne connais pas les stats de cette publicité, mais le texte est extrêmement efficace.

  1. Elle sait exactement quelles sont les problématiques que rencontrent ses clients
  2. Son objectif est clair : inviter les entrepreneurs à rejoindre Cake Cents
  3. Elle reformule son message en parlant de l’isolation des femmes entrepreneurs qui freinent le développement de leur entreprise en  essayant de porter de multiples casquettes.  
  4. Elle décrit subtilement les bénéfices que son groupe peut leur apporter, en insistant sur le fait qu’elles ont besoin d’accroitre leur expertise dans les affaires, pour avoir un business rentable dans le secteur  de la pâtisserie. 

Benjamin Houy a créé un blogue qui traite de copywriting.  Ce jeune français des solides références dans le domaine.   

À la recherche de la page de vente

Janelle Copeland vend des formations en ligne qui génère plus d’un million de dollars de de vente.  Dans le monde du Web et plus précisément des formations, à  ce stade, vous avez besoin d’une solide page de vente. : 

Un proposition de valeur qui a pour objectif d’attirer l’attention du lecteur en répondant directement aux problèmes rencontrés par vos prospects

proposition de valeur javelle copeland

Identifier les frustrations et les appréhensions de votre client et les transformer en solution

janelle copeland page vente

Vos prospects veulent une réponse à ces six questions 

  • Qu’est-ce que vous faites ?
  • Quel est mon intérêt ?

  • Pourquoi devrais-je vous faire confiance ?
  • Comment allez-vous résoudre mon problème ?
  • Y a-t-il d’autres personnes qui vous font confiance ?
  • D’accord je vous crois ! Maintenant, qu’est-ce que je dois faire ?

 

page vente pricing

Pour la petite histoire, j’ai reçu un sms de mon ami. Elle s’est finalement inscrite à la formation. Elle a plutôt l’air satisfaite de son choix. Il existe plusieurs farcins de créer votre tunnel de conversation. choisissez-en une et surtout évitez de vous éparpiller. Janelle Copeland attire ses clients en utilisant Facebook. Elle utilise la publicité, et propose un freebie aux personnes qui la trouve via son site Internet. Le webinaire est son principal outil de vente.

Elle aurait pu créer une campagne email plus complexe, investir dans le SEO, ou Instagram. Mais elle a un système en place, avec des objectifs bien définis qui l’empêchent de se disperser.

Bika Bokenda

Suivez nous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.