filtre +
filtre -

Une situation qui vous parait défavorable peut souvent se transformer en une opportunité !

MIRACLES ROOM

 

Une situation qui vous parait défavorable peut souvent se transformer en une opportunité !

Le ping-pong revient à la mode. Cela tombe bien. C’est l’un de mes sports préférés ! Mais au pays où l’on mouille son maillot sur la glace des Canadiens où le patin est roi, il est plutôt difficile de trouver l’ombre de la petite balle blanche Schildkröt en celluloïd.

Alors je me  tourne vers le tennis. L’open d’Australie, les smatchs à répétition de Serena, le coup droit ravageur de Genie Bouchard, le poing rageur de Murray, la promenade de santé de Djoko sur les courts qui écrase tout sur son passage, tel Godzilla dans les rues de Kyoto. Pendant la pub, j’attrape mon portable, me balade sur YouTube à la recherche d’info, les coulisses, les commentaires d’avant et d’après match.

Sampras pleure sur le court !

Lui qui avait la réputation de ne dégager  aucune  émotion, pleure à chaudes larmes sur le court. Open d’Australie 95 face à Jim Courier, dans son antre face à 15 000 Australiens derrière leur champion. À chaque point joué, le visage de Sampras se crispe. On se demande s’il va jeter l’éponge, balancer sa raquette de rage, serrer la main de son adversaire, expédier la conférence de presse.

Durant cette rencontre, l’incroyable ce produit. Pete gagne le match, un ace après l’autre, un passing qui déstabilise son adversaire. Son langage corporel pouvait laisser croire que la partie était pliée, mais son mental avait prévu une tout autre histoire. Un différent scénario.

Quelles que soient les difficultés, une situation qui vous parait défavorable peut souvent se transformer en une opportunité. N’oubliez pas que c’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens !

Avez-vous déjà vécu une situation professionnelle difficile qui a provoqué un changement dans votre mode de fonctionnement ?

Bika Bokenda