filtre +
filtre -

Pourquoi ta page de vente ne convertit pas ?

Pourquoi-page-vente-ne-convertit-pas-recreation-medias

Les entrepreneurs cherchent souvent à trouver une méthode pour rédiger et structurer une page de vente. Ce qu”il faut comprendre, c’est que derrière ces méthodes, il y a des questions fondamentales qu’il faut se poser. Si vous n’arrivez  pas à y répondre, Il y a  de forte chance qu’aucune tactique que l’on retrouve sur Internet te permette de rédiger une landing page qui convertit tes prospects en clients.

Ta page de vente ne convertit pas  ? Alors pourquoi a-t-on tant de mal à écrire un texte,  qui a pour but d’optimiser les ventes de nos services,  de nos produits ou de nos formations ?

Les 5 étapes clés dans la rédaction d’une page de vente

  1. Un bon positionnement va te permettre de capter l’attention de ton client. C’est l’une des parties les plus compliquées à comprendre pour une personne qui souhaite rédiger du contenu sur son site Internet en utilisant les techniques de copywriting.

methode-sos-page-de-vente-copywriting

 

2.  La capacité d’identifier les problématiques que vivent tes clients et de les faire ressortir dans ta rédaction de ton texte.

 

exemple-page-vente-laurence-galambert-lets-rcok-business

 

3. Une offre de service qui répond explicitement aux besoins de ton client, en étant capable d’exprimer les résultats concrets, qui vont l’aider dans le développement de son activité.

 

exemple-page-de-vente- offre-service-ash-ambirge-the-vivette

 

4. Une proposition de valeur qui va installer les fondations de ton offre de services et réduire le nombre de personnes égarées sur ton site Web. Un angle qui va pousser tes  futurs clients à rapidement prendre une décision.

Elle les  pousse à continuer la lecture de tes services et cliquer sur le bouton qui va les amener à passer à l’action. Ils se sentent concernés par le contenu ou bien quittent le site.

 

proposition-de-valeur-landing-page

 

5. Un titre avec un texte accrocheur, dans lequel on retrouve une bonne proposition de valeur permet d’affiner ton positionnement !

  • Elle doit être unique
  • Son rôle est de provoquer un désir, susciter la curiosité
  • Mémorable
  • Spécifique (éviter les généralités)
  • Un texte en cohérence avec ce qu’ils vivent au quotidien
  • Un paragraphe qui explique comment le service peut les aider à atteindre leurs objectifs 
  • Un titre qui s’adresse à une clientèle spécifique

 

titre-accrocheur-offre-service-laurence-galambert-lets-rock-business

 

Tu commences par identifier ton client 

La structure que j’utilise lors de la rédaction, se divise en trois sections. 

Tout d’abord, tu commences par identifier ton client idéal et essaye d’extraire trois problématiques auxquelles il se trouve confronté régulièrement.

Tu commences ensuite par expliquer, comment ton service peut l’aider à franchir ces obstacles et améliorer le quotidien de son client. 

La première étape consiste à comprendre à qui tu t’adresses. Une page de vente doit être rédigée pour un groupe de personnes, que tu auras soigneusement choisi. Tu veux comprendre le comportement de ton client et avoir une idée précise de ce qu’il recherche, pour rédiger un texte dans lequel il puisse se reconnaître.

 

trois-questions-pour-identifier-client-ideal-redaction-page-vente


Planifie ton message

Dans cette section, tu vas organiser ton message dans l’ensemble de ton texte. Ta landing page  doit décrire clairement les frustrations, les désirs et les appréhensions que vivent tes prospects.

Si tu négliges cette étape, il y a de fortes chances que tu perdes rapidement l’attention de tes clients. Ils quitteront rapidement  ta landing page car ils ne se sentiront pas concernés.

 


organise-ton-message-redaction-page-atterissage

 

Tu dois être attentif :

  • Aux problèmes qu’ils ont rencontrés dans le passé
  • Les questions auxquelles ils tentent de répondre, mais qui restent toujours sans réponse
  • Les objectifs qu’ils souhaitent atteindre
  • Aux solutions que tu proposes pour qu’ils rencontrent leurs objectifs

 

trois-questions-planifier-message-redaction-offre-service

Positionne ton offre et présente un service qui intéresse ton client

Ton titre doit refléter les besoins de ton client. Il va positionner ton offre de service comme étant la solution à leur problème. 

De nombreux entrepreneurs essaient de vendre un service ou une formation que leurs clients ne désirent pas. Ils leur proposent ce dont ils ont besoin au lieu de leur donner ce qu’ils veulent.

 

exemple-titre-positionner-offre-de -service 

 

Par exemple, un client ne veut pas d’un site Web. Mais plutôt la visibilité qu’il peut lui apporter pour avoir des clients. C’est un problème de positionnement que font souvent les entrepreneurs. Ils se trompent d’angle au niveau de leur page de vente.

Le message ne prend pas et les ventes ne sont pas au rendez-vous.

 

trois-questions-positionner-offre-service

 

Qu’est-ce que le copywriting ?

 

definition-copywriting- sos page de vente

 

C’est de la rédaction stratégique,  appelé aussi rédaction persuasive, utilisée aujourd’hui dans vos emails, les publicités Facebook ou le contenu de site web ou d’une page de vente  créée en ligne :

  • Cliquer sur un bouton pour que le client passe à l’action
  • Remplir un formulaire pour rencontrer un client 
  • S’inscrire à un webinaire pour faire la promotion d’un service
  • Augmenter le taux d’ouverture de tes campagnes courriel (e-mailing)
  • Améliorer les différentes étapes de ton tunnel de vente pour avoir des clients prêts à te rencontrer ou à acheter tes services
  • Rédiger des publicités Facebook qui soient remarquées par tes prospects dans le but de découvrir ton offre de services sur ton site 

 

Contrairement au rédacteur Web, un copywriter n’écrit pas pour les moteurs de recherche, même s’il peut placer stratégiquement certains mots-clés dans son texte. 

 

Son rôle principal est vraiment d’amener la page de vente à te remplacer dans la vente de tes services.

Elle les  pousse à continuer la lecture de tes services et cliquer sur le bouton qui va les amener à passer à l’action. Ils se sentent concernés par le contenu ou bien quittent le site.

Tu comprends maintenant les raisons qui font que ta page de vente ne convertit pas. Dans le prochain article, je t’explique plus en détail, comment tu peux rédiger un titre accrocheur.

Bika Bokenda, Récréation médias