filtre +
filtre -

Pourquoi vous n’arrivez pas à vendre vos services ?

recreation -medias-vente-services

Comment présenter mes services pour qu’ils soient attractifs ? C’est la question que se pose beaucoup d’indépendants et d’entrepreneurs lorsqu’ils tentent d’attirer de nouveaux clients. Ils envoient des devis. Ils se font dire que cela ne fonctionnera pas. Mais ils ne connaissent pas les causes et répètent donc inlassablement les mêmes erreurs.  Quelles sont les causes de l’échec d’une vente ?  

Vous avez un  problème de perception

Votre message est confus. Vos clients ont de la difficulté à comprendre ce que vous faites. Vous offrez une panoplie de services qui ne répondent pas précisément à ce que recherche vos prospects. 

Lorsque l’on vous demande ce que vous faites, vous devenez hésitant

C’est la conséquence de votre positionnement

Vous faites de la rédaction. Vous coachez des clients. Vous agissez en tant que gestionnaire des réseaux sociaux. Vous êtes  impliqué dans tellement de projets différents qu’il est difficile de résumer en une phrase votre activité professionnelle.      

recreation -medias- positionnement-marketing

Vos clients ne sachant pas comment vous positionner auront tendance à négocier vos tarifs à la baisse ou refuseront de travailler avec vous.  

  • Votre client pense que vous n’êtes pas la personne qui va régler leurs problèmes 

  • Ils ne se sentent pas suffisamment en confiance

  • Ils n’ont aucun moyen de faire la distinction entre vos services et ceux de la concurrence


Faites un tri dans vos offres de services

recreation-medias - signature-service

Vous aimez le fait d’avoir des journées qui ne se ressemblent pas en étant un touche à tout pour fuir l’ennuie. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous êtes lancé dans entrepreneuriat. 

Cette approche rend votre positionnement ambigu, si vous avez une multitude de compétences.

  • Choisissez un domaine qui vous permettra de vous identifier comme un expert dans votre activité. Vous deviendrez naturellement plus facile à référencer auprès de  futurs clients.  

  • Analysez votre site Web et demandez-vous à qui s’adresse vos services. Vous pouvez par exemple, réécrire  la page à propos de votre site Internet en se recentrant sur le service que vous aurez sélectionné

  • Harmonisez l’ensemble de vos communications sur toutes vos plateformes pour apporter une cohérence à votre message

  • Développez du contenu autour de la problématique que vous réglez pour accentuer votre alignement auprès de votre audience   

Vous n’avez pas encore trouvé votre client idéal

Vous avez tendance à considérer que chaque client est potentiellement  “un bon client”.

Je veux trouver mon client idéal 

Vous attirez des prospects qui ne recherchent pas simplement un prix, à partir du moment où vous trouverez des clients qui reconnaissent la valeur de votre expertise.

Vous devez vous positionner autour d’un problème que votre niche à du mal à résoudre. Ils paieront plus facilement pour le valeur de votre service. 

Dans cette  situation, le prix n’est plus un enjeu.


Vous avez peur de vous vendre

recreation-medias-peur-vendre-services-clients

Si vous étiez comme moi, je comprends que vous y alliez à reculons. Pendant des années, le mot vente avait une signification ultra péjorative à mes oreilles. J’imaginais le télévendeur, un casque vissé sur son crâne, lisant son script.

Le superviseur dans son bocal en verre lui demandant d’augmenter la cadence pour vendre un calendrier,  qui dormira dans le tiroir d’un salon d’esthétique ou l’atelier d’un garagiste.

Par la suite, j’ai compris que la vente était une discussion entre deux personnes qui échangent un service contre une rémunération. 

La peur de vendre réside souvent dans la difficulté  à savoir  présenter votre projet à votre client idéal. 

Le guide PDF des prospects à la demande vous donne les fondamentaux pour identifier votre niche et apprendre à vous présenter auprès de vos clients potentiels. 

Je veux trouver mon client idéal

  • Celui qui vous permet de réussir une reconversion professionnelle, d’explorer de nouvelles avenues sans devoir jongler avec un CDI pour payer les factures.
  • Celui qui vous offre l’opportunité, d’avoir une activité pro et vous donne la force de continuer pour que votre business progresse.

Pour trouver enfin, vos trois premiers clients qui reconnaissent la valeur de votre offre.

Bika







  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.